Rpg Maker XP = Tous sur tous
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 Modifié le script scene_splash

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emixam2
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MessageSujet: Modifié le script scene_splash   Modifié le script scene_splash Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:54

Bonjour

Pour mon intro j'utilise un script (scene_splash) pour faire défiler des images avant mon titre (nouvelle partie...). Le problème c'est qu'il n'y a pas de musique avec se script et que sa fait moche. Je voudrais donc savoir comment faire pour faire jouer une musique qui pourrait arrêter en appuyant sur la touche action.

Voilà le script:

Code:

#------------------------------------------------------------------------
# Show two splashscreens when your game loads
#------------------------------------------------------------------------
class Scene_Splash

  #--------------------------------------------------------------------------
 # ? Initialize the scene
 #-------------------------------------------------------------------------- 
 def main
 
 # Load the System database & create a new game 
 $data_system = load_data("Data/System.rxdata")
 $game_system = Game_System.new

 # Initialize some transition stuff
 @show = true
 @hide = false
 @n = 0
 @splash_numb = 4
 
 # Define info about each splash screen
 @sprite1 = Sprite.new
 @sprite1.bitmap = RPG::Cache.picture("intro O'Neill")
 @sprite1.opacity = 0
 
 @sprite2 = Sprite.new
 @sprite2.bitmap = RPG::Cache.picture("intro Carter")
 @sprite2.opacity = 0
 
 @sprite3 = Sprite.new
 @sprite3.bitmap = RPG::Cache.picture("intro Jackson")
 @sprite3.opacity = 0
 
 @sprite4 = Sprite.new
 @sprite4.bitmap = RPG::Cache.picture("intro Teal'c")
 @sprite4.opacity = 0
 

 
 # Update graphics and input
 Graphics.transition
 loop do
  Graphics.update
  Input.update
  update
  if $scene != self
    break
  end
 end

 # Discard your graphics when you leave this scene
 Graphics.freeze
 @sprite1.dispose
 @sprite2.dispose
 @sprite3.dispose
 @sprite4.dispose
 
 end

 #--------------------------------------------------------------------------
 # ? Update the contents in this scene
 #--------------------------------------------------------------------------
 
 def update
 
  # If SPACEBAR is pressed, go to to title screen
  if Input.trigger?(Input::C)
      $scene = Scene_Title.new
  end
 
  # Change the opacity of the graphics
  transition
 
  # Update graphics
  @sprite1.update
  @sprite2.update
  @sprite3.update
  @sprite4.update
 
 end
 
 #--------------------------------------------------------------
 # Transition through splash screens
 #-------------------------------------------------------------- 
 def transition
       
      # Fade in a splashscreen
      if @show == true
        @n += 2
        if @n > 255
          @hide = true
          @show = false
          @n = 255
        end
      end
     
      # Fade out a splashscreen and load the next one
      if @hide == true
        @n -= 2
        if @n < 0
          @hide = false
          @show = true
          @splash_numb -= 1
          @n = 0
        end
      end     
     
      # Choose which action to perform in this scene
      case @splash_numb     
        when 0
          $scene = Scene_Title.new
        when 1
          @sprite4.opacity = @n
        when 2
          @sprite3.opacity = @n
        when 3
          @sprite2.opacity = @n
        when 4
          @sprite1.opacity = @n
      end     
     
 end
 
 
end


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dinonico
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MessageSujet: Re: Modifié le script scene_splash   Modifié le script scene_splash Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:59

Moi j'ai même pas eu besoin de script pour faire une introduction Very Happy Mais sinon ces pas mal comme script^^
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MessageSujet: Re: Modifié le script scene_splash   Modifié le script scene_splash Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:18

On ne peut pas désolé !
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MessageSujet: Re: Modifié le script scene_splash   Modifié le script scene_splash Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:36

Je sais qu'on peut, je suis capable de faire jouer une musique mais pas de la faire arreter si on pèse sur la touche action. C'est cette partie la qui me manque.
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ZZZZhack
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MessageSujet: Re: Modifié le script scene_splash   Modifié le script scene_splash Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:30

Moi j'ai la solution ! tu enleve ce script qui est moyen je dirais et tu le remplace par celui la ! musiques incluse Wink

Code:
#=================================
#Scene_Intro
#------------------------------------------------------------------
#Les images doivent etres mise dans le dossier pictures
#=================================

class Scene_Intro
 
 #-----------------------------------------------------------------
  def main
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system = Game_System.new
    @start_time = Time.now
    #---------------------------------
    pictures=["Arshes", "Basil", "Sirus", "Estelle", "Felix", "Gloria", "Hilda"]
    @pic_start_array=[1,3,4,14,23,29,80]
    @pic_end_array=[5,7,10,22,32,38,90]
    #---------------------------------
    x_list=[0,300,50,0,0,0,0]
    #------------------------------------
    y_list=[50,250,350,0,0,0,0]
    #ici la vitesse a laquelle les images dispraissent en fondu
    @fade_in_speed=[1,1,1,5,1,2,1]
    @pic_array=Array.new
    for i in 0...pictures.size
      sprite=Sprite.new
      sprite.bitmap=RPG::Cache.picture("" + pictures[i])
      sprite.opacity=0
      sprite.x=x_list[i]
      sprite.y=y_list[i]
      sprite.z=9997
      @pic_array[i]=sprite
    end
    strings=["put string list here"]
    @win=Window_Base.new(0,480,640,64 * strings.size  )
    @win.contents=Bitmap.new(@win.width-32,@win.height-32)
    @win.contents.font.name="Bookman Old Style"
    @win.contents.font.size=28
    @win.opacity=0
    @win.z=9998
    @win.contents.font.color=Color.new(234,236,147,200)
    for i in 0...strings.size
      cw=@win.contents.text_size(strings[i]).width
      @win.contents.draw_text(@win.contents.width/2 - cw/2,64*i,cw,32,strings[i])
    end
  @skip_enabled = false
    for i in 0..3
      if FileTest.exist?("Save#{i+1}.sav")
        @skip_enabled = true
      end
    end
    if $DEBUG
      @skip_enabled=true
    end
    #----------------------------
    Audio.bgm_play("Audio/BGM/Kaze No Ne (E)", 150, 100)
    Graphics.transition
    @go_to_title=false
    @every_other=0
    loop do
      if @go_to_title
        break
      end
      Graphics.update
      Input.update
      $game_system.update
      update
    end
    Graphics.freeze
    for i in 0...@pic_array.size
      @pic_array[i].dispose
    end
    @win.dispose
    $scene=Scene_Title.new
  end

 #-----------------------------------------------------------------
  def update
    if Input.trigger?(Input::C) and @skip_enabled
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      @go_to_title= true
    end
    if Time.now >= @start_time + 85
      @go_to_title = true
    end
    if Time.now <= @start_time + 38 or Time.now >= @start_time +77
      phase_1
    end
    if Time.now >= @start_time + 33
      phase_2
    end
  end

 #-----------------------------------------------------------------
  def phase_1
    for i in 0...@pic_array.size
      time = Time.now - @start_time
      if  time >= @pic_start_array[i] and time <= @pic_end_array[i]
        @pic_array[i].opacity +=@fade_in_speed[i]
      else
        @pic_array[i].opacity -= @fade_in_speed[i]
      end
    end
  end

 #-----------------------------------------------------------------
  def phase_2
    @every_other+=1
    if @every_other % 2 ==1
        @win.y -= 1
    end
  end
 
end #

Ensuite dans "Main" tu remplaces Scene_Title par Scene_Intro (je pense que tu est assezintellignet pour trouver la ligne ^^)
Indication :
Ligne 15:Spécifier le nom des images
Ligne 16:Ici la vitesse par laquelle les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 17:Ici la vitesse par laquelle les images disparaitrons [Par ordre]
Ligne 19:Ici les axes x ou les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 21:Ici les axes y ou les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 23:Ici la vitesse du fondu[Par ordre]
Ligne 21:Ici les axes y ou les images apparaitrons [Par ordre]
Ligne 35:Ici Un message(Bref ecrivez ce que vous voulez)
Ligne 37:Ici La police du message
Ligne 38:Ici La taille de la police du message
Ligne 39:Ici l'opacité de la fenetre du message
Ligne 41:Ici La couleur du message
Ligne 56:Ici La musique de l'intro

les images doivent etre dans le dossier PICTURES et la musique dans le dossier BGM !
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MessageSujet: Re: Modifié le script scene_splash   Modifié le script scene_splash Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:53

C'est le même script ??
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MessageSujet: Re: Modifié le script scene_splash   Modifié le script scene_splash Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:07

non mais ilo a exacteùment la même fonction, afficher des images avant le début du jeu ! c'est une version amélioré que je trouve beaucoup mieux car les images peuvent rester plus ou moins longtemps
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MessageSujet: Re: Modifié le script scene_splash   Modifié le script scene_splash Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:51

Merci je vais l'essayer tout de suite et je t'en reparle

EDIT: Il ne fonctionne pas avec mon script de tactital RPG.
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MessageSujet: Re: Modifié le script scene_splash   Modifié le script scene_splash Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:16

T'es sur c'est a cause du T-RPG ??
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MessageSujet: Re: Modifié le script scene_splash   Modifié le script scene_splash Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:50

En tout cas il na marche pas et sa me donne une erreur bizarre dans un de ces script.

Ses pas grave je vais garder le script que j'ai.
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MessageSujet: Re: Modifié le script scene_splash   Modifié le script scene_splash Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:31

en gros faut que je t'installe la musique sur le script que tu nous a filé ? pfff, rolala ...
je verrauis ca demain après les cours ^^
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MessageSujet: Re: Modifié le script scene_splash   Modifié le script scene_splash Icon_minitime

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