Rpg Maker XP = Tous sur tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rpg Maker XP = Tous sur tous

Ici, c'est un forum simple, pour tous savoir sur tous se qui est a savoir sur RMXP, avec quelque scripts, des ressources etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gestion des tilesets

Aller en bas 
+2
NinjaXP78
emixam2
6 participants
AuteurMessage
emixam2
Testeur
Testeur
emixam2


Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 35
Localisation : Devant un ordinateur

Gestion des tilesets Empty
MessageSujet: Gestion des tilesets   Gestion des tilesets Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:01

Bonjour

Voici un tutoriaux pour les personne qui on des problème de mapping. Se tuto vis a apprendre comment ne pas avoir de problème de superposition entre héros/map.

Voici une erreur fréquente: Gestion des tilesets Hrosurtableyy9.th nous voudrions cela: Gestion des tilesets Hrosoustableoo1.th

Tout cela est bien simple. Ouvrez votre base de donné Gestion des tilesets Bddqq4 et allez à l'onglet gestion des chipsets. Vous obtennez ceci:

Gestion des tilesets Gestiondeschipsetsnl6

Pour arranger un tileset pour qu'il n'est plus d'erreur de superposition héro/map, Vous devez suivre les chiffre dans l'orde. Cela n'a pas vraiment d'importance mais cela évite de revenir sur ces pas plus tard. Chaque symbole de chaque case peuvent être modifier en cliquant dessus.

Étape 1: Vous choississez le tileset à modifier.

Étape 2: Vous aller dans l'onglet praticabilité et vous obtenez ceci:

Gestion des tilesets Praticabilitls3

- Les cases avec des O signifie que le héro peut marché sur cette case.
- Les cases avec des X signifie que le héro ne peut pas marché sur cette case.

Étape 3: Vous allez dans l'onglet sens de passage et vous obtenez ceci:

Gestion des tilesets Sensdepassagelb9

- Les cases avec 4 petits points signifie que cette case possède un X sur l'onglet praticabilité et on ne peut donc pas marché sur cette case dans aucun sens.
- Les cases avec 4 petites flèches signifie que tu peut marcher sur cette case dans la direction que vous voulez.
- Les cases avec 1,2 ou 3 petites flèches signifie que vous pouvez marcher sur cette case seulement dans certaine direction. Par exemple sur la photo ci-haut, dans le cercle rouge qui est un pont, on peut marcher dans toute les direction sur le pont sauf pour aller dans l'eau.

Étape 4: Allez dans l'onglet Priorité de superposition et vous obtennez ceci:

Gestion des tilesets Prioritdesuperpositionen3

C'est la que le plus dur ce joue

- Lorsque la case possède un point, cela signifie que le héro ou tout autre objet sera au dessu de cette case.
- Lorsque la case possède une étoile 1, cela signifie que le héro sera dessu cette case mais certain objet seront en dessous (ceux qui on un point)
- Lorsque la case possèdent une étoile 2, cela signifie que si le héro est devant la case, l'objet sera en deuxième plan et si le héro est derrière la case, cela signifie que l'objet sera en premier plan (voir photo suivante).

Gestion des tilesets Diffrence0et2hj7

- Lorsque la case possède une étoile 3, cela signifie que seule les objet ayant une étoile 4 ou 5 sera au dessu de cette objet.
- Lorsque la case possède une étoile 4, cela signifie que seule les objet ayant une étoile 5 sera au dessu de cette objet.
- Lorsque la case possède une étoile 5, cela signifie que seule les objet provenant d'un événement et ayant la case au dessu de tout coché sera au dessu de cette objet.

Étape 5: Allez dans l'onglet carreau obscurssissant et vous obtenez ceci:

Gestion des tilesets Carreauobscursissantsvr6

- Lorsque la case possède un point, cela signifie que le héro est automatiquement par dessu lorsqu'il marche sur cette case.
- Lorsque la case possède deux vagues, cela signifie que le héro marcheras au travers e cette case (voir photo suivante)

Gestion des tilesets Vaguede5

Étape 6 et 7: Je n'en parlerai pas car je ne les est jamais utilisé et je ne sais pas leur utilité.


Voilà donc mon tutoriaux sur la gestion des chipset. N'ésité pas a me posé des question si je n,ai pas été clair.


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NinjaXP78
Admin
Admin
NinjaXP78


Messages : 128
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)

Gestion des tilesets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tilesets   Gestion des tilesets Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:07

Très bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjarfoot.skyrock.com
emixam2
Testeur
Testeur
emixam2


Messages : 54
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 35
Localisation : Devant un ordinateur

Gestion des tilesets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tilesets   Gestion des tilesets Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:11

Merci

J'espère que tu pourra règler tes problème de superposition de ton jeu The ninja. Je te conseil de mettre étoile 2 dans l'onglet priorité de superposition sur tes lits. fait le et regarde le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
NinjaXP78
Admin
Admin
NinjaXP78


Messages : 128
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)

Gestion des tilesets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tilesets   Gestion des tilesets Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:32

Je le ferai

(J'avoue tu ma appris des choses sur les maps Smile )
MERCI drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ninjarfoot.skyrock.com
dinonico
Bon membre
Bon membre
dinonico


Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin (aisne, Picardie)

Gestion des tilesets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tilesets   Gestion des tilesets Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:37

Ouai sava ses bien expliqué bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lpep.skyrock.com/
ZZZZhack
Testeur
Testeur
ZZZZhack


Messages : 66
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 34
Localisation : Ne te retourne surtout pas !

Gestion des tilesets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tilesets   Gestion des tilesets Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:18

un tuto que j'avais jamais vu et en plus je pensait même pas que ca se ferait ...
Très bonne idée, ca aidera bien les débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guan Yu
Testeur
Testeur
Guan Yu


Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 32

Gestion des tilesets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tilesets   Gestion des tilesets Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:17

cheers
bravo c'est un beau tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://yin-yang-forum.forumpro.fr/index.htm
shikamaru
Nouveau
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2008

Gestion des tilesets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tilesets   Gestion des tilesets Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:12

Bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des tilesets Empty
MessageSujet: Re: Gestion des tilesets   Gestion des tilesets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des tilesets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg Maker XP = Tous sur tous :: Tutoriaux :: Vos tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser